DIVISION 2 A

Arquet et Ohey renvoyés dos à dos

Arquet et Ohey renvoyés dos à dos

Le match d'ouverture entre Arquet et Ohey , deux gros bras de la série, fut fertile en émotions et rebondissements. Il s'est soldé par un nul (3-3).

Après avoir été menés 2-0, les Oheytois recollèrent au score avant la pause, puis prirent l'avance à la reprise. Les Vedrinois rebondirent à leur tour pour arracher logiquement le partage durant le temps additionnel.

« Après deux quarts d'heure de flottement, suite notamment au penalty qui nous a déstabilisés, et à une reprise laborieuse, durant laquelle on a loupé le numéro trois, nous avons cravaché pour recoller in extremis au score. Une récompense méritée, observait Arnaud Poels. Face à un adversaire expérimenté, déterminé et bien en place, ce ne fut pas facile. J'ai apprécié l'engagement, la force de caractère et la bonne circulation du jeu de mes jeunes. C'est de bon augure pour la suite. »

Un arbitrage contesté

Hugues Laboureur n'avalait pas le penalty concédé en début de match avec, dans la foulée, son exclusion. « Je n'avais encore jamais critiqué un arbitre, mais l'accrochage a eu lieu nettement en dehors du rectangle, martelait-il. On a eu du mal à s'en remettre, d'autant que nous cherchions nos marques durant cette demi-heure initiale. À 2-0, j'ai apprécié la réaction du groupe, animé par l'envie de bien faire, en dépit des déconvenues. On a mis la pression au retour des vestiaires, pour renverser la vapeur. À 2-3, nous avons eu le tort de reculer et avons mal géré les vingt dernières minutes. De plus, à l'entame du dernier quart d'heure, Dany Herbiet a loupé une franche occasion de tuer le match. Au-delà de cette déception, mes gars ont prouvé leur force de caractère. Bref, on a du répondant, on est à notre place. Reste à présent à confirmer cette encourageante entrée en matière contre Naninne ».

Nos dernières videos