JOGGING CHALLENGE DES ARDENNES

Succès de Denis à Houdremont

Succès de Denis à Houdremont

Le vétéran Benoît Denis a terminé en force pour remporter la 17 e édition de cette épreuve organisée par le club de Bertrix avec le J.C. Croix-Scaille.

Ce jogging villageois continue à attirer de nombreux jeunes enfants, qui étaient répartis dans trois catégories, en prologue du jogging « La Charmeuse » faisant partie du challenge des Ardennes.

Et non seulement les enfants, mais également de nombreuses personnes de la localité et des environs, pas nécessairement préparées, s'inscrivent à cette organisation orchestrée par Bernard Baijot. Car outre le parcours de 11 km assez vallonné, en grande partie dans les bois, il est possible d'effectuer une distance réduite de 5,5 km.

C'est un étudiant en 2e année d'éducation physique de Louvain-la-Neuve, Timothy Crul, de Nollevaux, qui s'est montré le plus rapide sur cette distance.

Si des nids de guêpes détectés avant la course ont contraint les organisateurs à légèrement modifier le parcours, le soleil n'a pas manqué d'éprouver les organismes. Les plus âgés ont mieux résisté ou mieux dosé leurs efforts. Derrière le jeune Maxime Demars, dont c'était la troisième et dernière présence dans le challenge (il reprend le football avec Monceau), et le Montois Benoît Thirot, qui a déjà terminé deuxième en 2007, le vétéran de Bertrix affilié à l'Arch, Patrick Denis, a dû attendre les trois derniers kilomètres pour s'emparer du commandement. « Sur l'asphalte, je me suis senti plus à l'aise que sur les sentiers boisés », confie le vainqueur, qui a tout donné dans la finale pour remporter cette édition.

Le jogging de la kermesse de Rienne aura lieu, non pas le vendredi 16, mais bien le 23 octobre, à 20 h.

Nos dernières videos