MOTOCYCLISME SPA SUPERBIKE LEGENDS

Un nouveau retour dans le passé

Un nouveau retour dans le passé

Le Spa Superbike Legends propose un nouveau rendez-vous rétro en octobre, profitant d'une date libre au calendrier du circuit ardennais.

Après le succès des Bikers' Classics, DG Sports proposera un nouveau rendez-vous rétro les 10 et 11 octobre sur le circuit de Spa Francorchamps. « Il s'agira d'un week-end spécialement consacré aux Superbike d'hier », explique Olivier Aerts, Managing Director de l'équipe theutoise. « Avec le Spa Superbike Legends, nous accueillerons les motos construites entre 1980 et 1995 pour combler ainsi un vide. En effet, les Bikers' Classics sont réservées aux machines antérieures à cette époque, alors que les courses modernes ne concernent que les motos plus récentes. Nous répondons également à une demande de plus en plus importante de la part des propriétaires qui n'avaient pas encore l'occasion de se retrouver dans une manifestation spécifique. » Les amateurs pourront revoir en piste les Ducati 851 - 888 ou encore 916, les Honda RC 30 et 45, Kawasaki ZXR, Suzuki GSXR et autres Yamaha FZ. Autant de mécaniques qui connurent leurs heures de gloire sur tous les tracés du monde, mais aussi bon nombre de pilotes de ces années Superbike.

« L'équipe Dholda nous a déjà assurés de sa présence, mais aussi Michel Simul, Terry Rymer, ancien champion du monde ou encore Mc Kenzie. Un « revival » d'autant plus attrayant qu'une vaste exposition est prévue pour permettre à tous de se replonger dans l'ambiance de ces années Superbike. » Pour ce premier rendez-vous, aucune course n'est inscrite au programme, mais une série de « run » dont les Bikers' Days se sont fait une spécialité. À noter enfin que les spectateurs auront un accès totalement gratuit au circuit, ainsi qu'aux tribunes et aux paddocks durant les deux jours.J.-M.H.

Nos dernières videos