CYCLISME SOUVENIR PATRICE BAR POUR LES JUNIORS

Top 10 pour Dewortelaer et Géromboux

Top 10 pour Dewortelaer et Géromboux

Le champion de Belgique Joaquim Durant a conclu en solitaire ses 100 kilomètres d'échappée. Serge Dewortelaer (VCA) termine 3 e .

Remarquable succès sportif pour le « Souvenir Patrice Bar ». Manche de la Coupe de Belgique juniors, l'organisation du V.C. Beynois a réuni 148 partants dont le champion du monde Jasper Stuyven (16e) et le champion de Belgique Joaquim Durant, fer de lance d'une épreuve menée tambour battant.

Vainqueur méritoire en solitaire au sommet du « Mur de Fayembois », l'homme au maillot tricolore ne boudait pas son plaisir après avoir signé sa 5e victoire de la saison. « Je voulais impérativement remporter une manche de la Coupe de Belgique. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à passer à l'offensive avec d'autres coureurs après seulement une dizaine de bornes. L'entente n'étant pas des meilleures au sein du groupe, je suis reparti en compagnie de Domenic Schils avant de poursuivre seul mon effort à vingt-cinq bornes du but. » Comptant toujours 40'' sur ses premiers poursuivants à l'entame de la côte d'arrivée, Jasper Stuyven montait l'ultime difficulté du jour à sa main pour conserver un avantage de 22'' sur le trio De Bie, Dewortelaer, Peuters au franchissement de la ligne.

Dans ce concert relevé, le VCA tenait une nouvelle fois son rang en plaçant deux représentants dans le top 10 : Serge Dewortelaer 3e et Arnaud Géromboux 9e. Sans oublier la belle 6e place du club ardennais à l'interéquipes.

Troisième, Serge Dewortelaer ne cachait pas sa satisfaction : « Cette 3e place me satisfait. Durant et De Bie étaient au-dessus du lot. Le champion de Belgique a réussi une vraie démonstration. Quant à De Bie, chacun connaît son potentiel. J'étais déjà tout heureux de pouvoir le suivre quand il a joué du braquet dans les derniers kilomètres... » Le mot de la conclusion, nous le laisserons à l'organisateur Serge Cappa. « Au vu du succès de cette édition, nous avons rentré notre candidature à l'organisation d'une nouvelle manche de la Coupe de Belgique juniors à Beyne le 22 août 2010. En espérant que notre épreuve puisse régulièrement faire sa place au calendrier fédéral après des années de galère... Le parcours a donné entière satisfaction (8 côtes au GPM), l'affiche sportive était de qualité et l'arrivée directe au sommet du « Mur » a vu dix-sept coureurs terminer dans la même minute. Une preuve de la richesse du plateau présent. »

Nos dernières videos