En quête d'une première victoire RFC Liège AS Eupen Ce soir 20 h

Arbitre : M. Vinche RFC LIÈGE : Descamps, Telemans, Winandts, Dibi, Callegari, Lacroix, Aktan, Depauw, Buvens, Canale, Kinet, Maréchal, Grandisson, Guillaume Legros, Gonzatti, Bruzzese Absents : Gkionis (suspendu), Jean-Sébastien Legros (déchirure), Audoor (genou), El Khadri.

AS EUPEN : Petr et Debaty, Alex, Maric, Kocabas, Iandoli, Vinamont, Colinet, Hendrikx, Lepiller, MIlicevic, Mombongo, Benzouïen, Obradovic, Saglik, Pirquet, Aguilar (?) Djuric purge son ultime semaine de suspension. Colin et Cezar ne sont pas encore opérationnels. Les documents administratifs se font attendre pour l'affiliation du Paraguayen Juan Aguilar.

Éliminés sans gloire de la coupe nationale par des équipes d'un niveau inférieur, l'Old Club et l'Alliance ont partagé l'enjeu lors de la journée inaugurale de l'Exqui League. Si le point ramené de Tubize par les Sang et Marine peut être considéré comme une jolie performance, le match nul concédé à Tournai dans les installations du Kehrweg laisse un petit goût amer au club frontalier.

« Nous méritions mieux, martèle Danny Ost. Mais le public a assisté à une excellente partie. Il nous faut encore trouver le bon équilibre et essayer de ne plus être menés à la marque pour lancer véritablement notre saison . »

Les Noir et Blanc espèrent donc frapper un grand coup au Pairay contre une formation liégeoise qu'ils avaient vaincue à deux reprises lors du défunt championnat. Lors du premier derby disputé aussi précocement en terre germanophone, Molnar et Mombongo s'étaient érigés en bourreau de leur hôte principautaire et ils avaient remis le couvert au retour. Eupen était pourtant privé de sa légion étrangère puisqu'il s'agissait d'une rencontre prévue avant l'arrivée des innombrables renforts qui permirent le sauvetage de l'Alliance. Ce soir, l'entraîneur eupenois disposera de la majorité de son effectif pour aller défier le voisin liégeois.

« Au retour de Marc Hendrikx pourrait venir se greffer la présence d'Aguilar si nous avons reçu tous les papiers. À nos qualités techniques, il conviendra surtout de joindre une mentalité exemplaire. Ce paramètre est indispensable quand on affronte Liège et.... son chaleureux public. » Ces arguments permettront-ils de bousculer un adversaire dont les qualités physiques ont été mises en exergues la semaine passée à Tubize ? En se montrant un peu moins naïf défensivement et en concrétisant les multiples occasions qu'il parvient souvent à se créer, Eupen a les moyens de signer une première victoire. Mais ce sera aussi l'objectif poursuivi par les troupes de Raphaël Quaranta.

Nos dernières videos