Découvrez la tranquillité et le calme qui règne dans les jardins du beau château et profitez-en pour chiner lors de la Brocante des 5 et 6 septembre.

Marc Siméon, le responsable, nous en parle : « La Brocante du Château a vu le jour en 1986 pour animer le château qui était, à cette époque, en complète restauration pour en faire ce qu'il est actuellement. Un ami compagnon du tour de France travaillait à la restauration, nous avions à coeur de montrer le château qui n'était pas bien connu à l'extérieur de Charleroi Celle-ci se veut calme et paisible pour se promener et chiner dans un cadre qui en vaut vraiment la peine.

Cette organisation permet à beaucoup d'habitants de la région de venir passer une journée en famille, de s'installer et de vendre ce qu'ils veulent. Plusieurs jeunes vident le grenier des grands - parents et s'amusent pour gagner leur argent de poche.

L'entrée est gratuite avec une possibilité de se désaltérer et de visiter les caves du château.

Nous avons pu constater au fil des années que la brocante est visitée par des personnes venant un peu de toutes les régions du pays et actuellement il n'est pas rare de voir des Français, Hollandais et des Allemands »

Ouverture de 6h à 18h.Info. 0477/668224.

Nos dernières videos