BRABANT WALLON

Les bons plants provinciaux

La Province du Brabant wallon offre aux habitants de la Province des plants indigènes pour la création de haies dont la longueur se situe entre 25 mètres et 100 mètres.

Les haies sont généralement composées d'une seule essence, non indigène. Ces conifères ont des conséquences négatives, acidification du sol, diminution de la diversité végétale, l'appauvrissement de l'avifaune. Afin d'y remédier, la Province du Brabant wallon édite, depuis 2005, une brochure didactique, qui met l'accent sur les essences adaptées aux sols et aux paysages brabançons wallons. Elle a aussi réalisé un DVD didactique qui reprend toutes les étapes de la création de belles haies d'essences indigènes mélangées.

Dans ce cadre toujours, la Province lance un appel à projet de création de haies dont la longueur sera comprise en 25 m minimum et 100 m maximum. Les particuliers intéressés peuvent rentrer un projet, avec 3 essences minimum. Les plants seront offerts aux personnes dont le projet, rentré pour le 21 septembre au service environnement provincial, est retenu. Renseignement : 010 23 63 22 ou sur www.brabantwallon.be

Nos dernières videos