La compagnie aérienne belge Brussels Airlines, offre les même tarifs qu'Easyjet, a-t-elle réagi mardi à l'annonce de l'arrivée en juin prochain de la compagnie à bas prix Easyjet.

La compagnie britannique avait annoncé plutôt dans la journée l'ouverture, à partir du 29 juin, d'une liaison Bruxelles-Genève, facturée à un prix de base de 32,99 euros.

Contacté par l'agence Belga, Geert Sciot, responsable de la communication chez Brussels Airlines, a indiqué que la compagnie belge pratiquait "la garantie du prix le plus bas". Autrement dit, la compagnie rembourse la différence entre le prix Brussels Airlines et celui pratiqué par la compagnie concurrente pour un "vol comparable" qui part une heure avant ou une heure après celui de Brussels Airlines.

Par ailleurs, la compagnie belge souligne que le prix pratiqué par Easyjet est un prix qui n'est pas valable pour l'ensemble des 156 sièges de l'Airbus qui sera mis en service en juin. "On ne peut pas remplir tout un avion avec des places à 32,99 euros quand on sait que les taxes d'aéroport à Bruxelles par personnes sont de 24 euros", a expliqué Geert Sciot.

Brussels Airlines offre 7 vols quotidiens entre Genève et Bruxelles. "Dès lors, Brussels Airlines offre la plus grande flexibilité de voyage et de loin la plus importante disponibilité de sièges", indique encore le communiqué de Brussels Airlines.
Les passagers voyageant avec Brussels Airlines ont le choix entre un voyage low cost ou un voyage avec tous les services à bord fournis par un personnel qui parle au minimum trois langues, précise-t-on encore. (Belga)