France : un ado étrangle et découpe un pote de lycée

Les parents du meurtrier ont prévenu la police.

Un adolescent de 16 ans a été inculpé pour assassinat pour avoir étranglé un camarade de lycée, dans un appartement parisien, avant de le découper en morceaux pour tenter de faire disparaître son cadavre.

L'information a été divulguée ce mardi de source judiciaire. Mais les faits remonte en fait à jeudi dernier. Le jeune homme était jusqu'ici inconnu des services de police et son comportement n'avait jamais suscité d'inquiétude.

La victime, un camarade de lycée du même âge, s'était rendue jeudi, à l'invitation de son ami, au domicile parisien du meurtrier présumé dont les parents étaient absents. Une dispute intervient alors entre les deux garçons. Selon le parquet, l'adolescent reprochait à la victime de tourner un peu trop autour de sa petite copine.

Le meurtrier présumé étrangle alors son rival. Cherchant ensuite un moyen de se débarrasser du cadavre, il le transporte dans la salle de bain et tente de le découper à l'aide d'un couteau électrique. Face aux difficultés rencontrées pour achever son travail, il demande à une amie de 16 ans de lui apporter une bâche et de l'acide chlorhydrique. En vain.

A leur retour de vacances, 24 heures après le crime, les parents du jeune homme ont découvert le corps et ont immédiatement prévenu la police. (Belga)