Carrefour lance une carte Visa 3 en 1

Carrefour lance une Visa qui remplacera la carte Pass. (photo EdA)

Les services financiers du groupe Carrefour lanceront ce mercredi la nouvelle carte Visa de Carrefour. Ce nouveau mode de paiement devrait notamment remplacé la carte Pass d'ici la fin de l'année.

La Carte Visa de Carrefour est une carte de paiement international, utilisable partout en Belgique et dans 226 pays étrangers grâce au réseau Visa. Elle permet ainsi de payer ses achats chez plus de 26 millions de commerçants et de retirer de l'argent dans plus 1,5 millions de distributeurs de billets agréés.

"La carte Visa de Carrefour s'inscrit dans la continuité de la carte Pass, détenue actuellement par 250.000 porteurs en Belgique. Elle devrait simplifier la vie de nos clients en réduisant le nombre de cartes dans leur portefeuille. Nous souhaitons devenir le mode de paiement choisi pour les achats de tous les jours", a souligné Vincent Nolf, directeur du marketing de Carrefour.

Carte gratuite en 2007

La nouvelle carte reprend en effet l'ensemble des avantages existants: promotions, réductions exclusives, invitations, caisses réservées et facilités de paiement. Elle offre également des avantages en matière d'assurance protégeant le pouvoir d'achat et des assistances au voyage. A terme, elle pourra également cumuler les fonctionnalités liées à la carte de fidélité Happy Days.

La Carte Visa de Carrefour est déclinée sous forme de 3 produits (Standard, Classic et Gold) correspondant aux besoins et aux attentes des clients et moins chers que les cartes de crédit traditionnelles. Leur cotisation sera en outre gratuite en 2007. Dans un premier temps, le lancement de cette gamme s'effectuera par direct marketing auprès des clients possédant une carte Pass. (Belga)