Le dossier du meurtre de Kitty Van Nieuwenhuizen en route vers les assises

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé lundi après-midi, dans le cadre du dossier du meurtre de la jeune policière Kitty Van Nieuwenhuizen (23) tuée à Lot la nuit du 3 au 4 décembre 2007, de saisir la chambre des mises en accusation en vue de renvoyer l'affaire vers la cour d'assises.

La chambre du conseil a estimé dans son ordonnance que le dossier était dans son état actuel suffisamment complet pour être présenté devant un juge de fond.

Elle a rejeté la demande de la défense de renvoyer le dossier vers le juge d'instruction Olivier Anciaux afin que des devoirs complémentaires soient exécutés.

Les avocats des trois inculpés Hassan Iasir (32 ans), Nourredine Cheikni (31 ans) et Galip Kürüm (30 ans), ont reconnu que l'ordonnance de la chambre du conseil était motivée tant au niveau des faits que de la procédure.

Ils ont toutefois ajouté que le contenu de cette ordonnance fera débat devant la chambre des mises en accusation. La date de l'audience en chambre des mises n'a pas été encore fixée.