Dubai: finale Justine - Amélie

Justine tentera de gagner un quatrième titre consécutif à Dubai. (photo Reuters)

C'est finalement contre Amélie Mauresmo que Justine Henin disputera la finale du tournoi de tennis de Dubai, samedi après-midi. La Française est en effet sortie gagnante de son duel contre la Serbe Jelena Jankovic, vendredi en demi-finale, suite à l'abandon de cette dernière.

Notre compatriote, tenante du titre, disputera sur la surface dure de Dubai sa 4ème finale en autant de participation.

Toujours invaincue aux Emirats Arabes Unis, la 2ème joueuse mondiale et 1ère tête de série, s'était imposé en trois manches - 1-6, 6-4 et 6-0 - devant la Russe Svetlana Kuznetsova, 5ème mondiale et 3ème tête de série, plus tôt dans la journée de vendredi, dans la 1ère demi-finale. 

Victorieuse en 2003, 2004 et 2006, lors de ses trois premières participations au tournoi de Dubai, Justine Henin, 24 ans, rencontrera la Française de 27 ans, pour la treizième fois sur le circuit WTA. Les deux joueuses comptent pour l'instant autant de victoires que de défaites dans leurs confrontations directes (6/6). Leurs deux derniers duels datent du Masters féminin de Madrid, où, en finale, Henin avait pris sa revanche de sa défaite quelques jours plus tôt en match de groupe (4-6, 7-6 (7/3), 6-2), en s'imposant en deux sets par 6-4 et 6-3. (Belga)