Mort de Michael Jackson: la ruée sur les CD

"Sold out": la mention s'est retrouvée chez la plupart des disquaires belges. (photo Reporters)

Dans le cadre des concerts qu'il devait donner à Londres, 3.000 volumineux coffrets CD de cinq albums de Michael Jackson étaient commercialisé en Belgique ce vendredi. Avec l'annonce de son décès, la rupture de stock n'a pas tardé.

Sony Belgique n'était absolument pas préparé à la ruée des fans sur les CD de Michaël Jackson. L'entreprise n'avait pas de large stock de CD ni de disques de la star à disposition.

"Nous avons mis quelque 3.000 exemplaires sur le marché, ce qui aurait été plus que suffisant pour une commercialisation normale. Mais en raison du décès de Michael Jackson, la demande a été tellement importante qu'ils ont tous été vendus", explique Erik Vink, directeur général de Sony BMG Belgique.

Dans les filiales belges Fnac, de nombreux clients se sont renseignés ce vendredi sur les produits du chanteur. Les stocks de la Fnac étaient également fort limités. La chaîne multimédia a commandé pour lundi 15.000 unités supplémentaire du King op Pop, dont l'album "Thriller", des CD de compilation et des DVD.

La ruée sur les produits Michael Jackson se fait également ressentir sur internet où, à titre d'exemple, 7 chansons du top 10 d'iTunes, dont "Thriller" et "Bad", sont l'oeuvre de la grande star du pop.

Avec Belga