MOUSCRON

Notre Venise inondée par la foule

Créé sur un coup de tête, l'événement couru « Venise à Mouscron » est en passe de devenir un incontournable de notre entité...

«Le bonheur total aujourd'hui à Mouscron. Venise à nos pieds, c'est inespéré. Vous avez toutes et tous été magnifiques. J'ai entendu une personne dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'applaudissements mais je pense que c'est par respect pour votre travail. Le charme aurait été rompu s'il y avait eu des manifestations trop bruyantes, c'était magique et la magie est envoûtante », « Étant d'origine italienne, je me suis retrouvée quelques instants à Vénezia dans ce tourbillon de costumes magnifiques » .

Les éloges ne manquent pas sur le blog spécialement ouvert à l'occasion de l'événement « Venise à Mouscron » qui a rythmé le Centre-ville ensoleillé des Hurlus samedi passé.

Tout le monde ravi...

La foule était nombreuse dès le début d'après-midi afin d'apprécier comme il se devait le défilé d'une soixantaine de personnes dans notre « Cité des Doges ». « Le bilan est vraiment positif. Les participants trouvaient que la Rénovation urbaine se prêtait parfaitement à ce type de défilé » indique Pauline Vanderbeke à l'organisation.

Un compliment d'autant plus flatteur que certains participent annuellement à 80 carnavals. De véritables férus satisfaits de l'accueil concocté par notre commune.

Que ce soit par l'encadrement, par les loges du Centre culturel mouscronnois mises à disposition, par l'émerveillement de la foule palpable ou encore avec le buffet italien offert en l'hôtel de ville en soirée et qui s'est terminé en chants.

Un public très féminin !

Côté foule, elle était particulière. « Beaucoup de personnes sont venues pour la 1re fois. Le public était fort féminin. Et puis il y avait énormément d'enfants également qui étaient bouche bée face aux masques très colorés. Précisons aussi que nous avons eu beaucoup de chance avec le temps... »

Ne boudons pas notre satisfaction : cela fait plaisir de voir qu'on peut aussi oser des événements culturels d'ampleur et constater qu'ils attirent la toute grande foule.