MOUSCRON

« Un bilan plus que positif ! »

Le syndicat d'initiatives et la Maison du tourisme à l'organisation ne peuvent que se réjouir de leur samedi après-midi couru.

Comment était le public ?Pauline Vanderbeke - coordinatrice : Il était différent de la précédente édition ! La 1re fois, tous les gens s'étaient rassemblés au Staquet. La foule était immense et avait suivi le cortège. Cette fois, les gens s'étaient positionnés le long du parcours afin d'avoir la meilleure place. On pouvait les repérer avec leurs appareils photos au cou ! Les personnes venues défiler ont apprécié la « tenue » du public. Il était respectueux, demandait s'il pouvait prendre des clichés. Certains ont avoué être bousculés lors de cortèges dans d'autres cités.Il n'y en avait pas que pour le défilé... Les événements « périphériques » ont aussi remporté les faveurs ?

P.V. : On faisait la file pour le grimage qui a prolongé d'une heure son activité. On avait aussi acheté 150 masques à décorer pour un atelier. À 16 h 30, ils étaient déjà tous distribués ! Quant à Petruzzi qui a proposé des produits italiens, ses paniers de saucissons sont vite partis ! Des aménagements supplémentaires sont déjà prévus pour la prochaine édition ?

P.V. : On aimerait que les commerçants s'investissent à la fête, en décorant leur vitrine notamment. Pour que Mouscron vive totalement au rythme de Venise l'espace d'une journée ! Par ailleurs, on aimerait aussi que cet événement se termine par un spectacle son et lumières. On veut vraiment monter encore d'un cran !