Plaintes pour violence contre Jean-Luc Delarue

L'animateur aurait insulté, mordu et donné une claque à un steward

L'animateur vedette de télévision français Jean-Luc Delarue fait l'objet de trois plaintes pour violences et insultes déposées par des personnels d'Air France à la suite d'"incidents" sur un vol Paris-Johannesburg le 13 février.

Air France évoque un "incident sérieux" qui a obligé le personnel navigant à user de "liens de contention" - des menottes - pour attacher l'animateur de télévision et l'empêcher de perturber le vol. D'après une source aéroportuaire, M. Delarue voyageait en première classe et se trouvait en état d'ébriété au moment des faits.

Trois hôtesses et stewards du vol AF 990 ont déposé plainte le 16 février contre M. Delarue qui aurait eu un comportement "agressif et injurieux à l'encontre du personnel navigant et des passagers", selon une source judiciaire.

L'animateur de France 2 aurait notamment insulté, mordu et donné une claque à un steward, selon un délégué syndical qui a été en contact avec les personnels navigants du vol. Une hôtesse s'est aussi plainte d'attouchements au ventre et à la poitrine, selon une source judiciaire. (Belga)

Nos dernières videos