Première tournée nord-américaine pour Kylie Minogue à l'automne

Première tournée nord-américaine pour Kylie Minogue à l'automne

Kylie Minogue en concert à Merksem, en Belgique, le 7 mai 2008

L'icône de la pop Kylie Minogue entamera fin septembre sa première tournée nord-américaine en 20 ans de carrière, ont annoncé mercredi les organisateurs.

La minuscule chanteuse australienne se produira dans cinq villes des Etats-Unis, avec une première date à Oakland (Californie, ouest) le 30 septembre puis des rendez-vous à Las Vegas, Los Angeles, Chicago, New York, ainsi que dans la métropole canadienne Toronto.

Kylie Minogue, 40 ans, a vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde tout au long de sa carrière marquée par une série de tubes, dont "Come into my world", qui avait obtenu un Grammy award.

"Je souhaitais faire une tournée en Amérique et au Canada depuis des années, et je sais que mes fans attendent cela depuis longtemps", a déclaré la chanteuse dans un communiqué, se disant "enchantée que l'occasion arrive enfin".

Kylie Minogue a appris qu'elle avait un cancer du sein en 2005. Elle a été distinguée l'an dernier au Royaume-Uni, pays où sa carrière a débuté, en devenant officier dans l'Ordre de l'Empire britannique. Elle a également été faite chevalier des Arts et Lettres en France en mai dernier. La ministre de la Culture, Christine Albanel, avait alors souligné que sa bataille contre le cancer avait permis de sensibiliser les femmes à la nécessité de se faire dépister

Nos dernières videos