BRUXELLES

Bruxelles: le député Ecolo A. Daems passe au PS sans participer aux élections

Le député écologiste bruxellois Alain Daems a annoncé mercredi son passage dans les rangs du PS. Cette décision ne remet pas en question son intention de ne pas se représenter aux élections régionales de juin prochain, après dix années passées sur les bancs du parlement bruxellois, a-t-il précisé mercredi en fin de journée.

Alain Daems affirme que tout en ayant continué à siéger depuis lors au sein du groupe des Verts au parlement bruxellois, il n'était plus membre du parti depuis 2006, et plus précisément depuis l'épisode de la conclusion d'un accord de majorité entre Ecolo et le MR à Schaerbeek, sous la houlette de la secrétaire fédérale d'Ecolo Isabelle Durant.

"Mais je pars sans animosité vis-à-vis d'Ecolo. Je remets également mon mandat de conseiller communal à Saint-Josse. J'ai envie de m'engager à faire des choses plus concrètes dans le domaine culturel ou du logement", a-t-il commenté.

Alain Daems est très proche d'Henri Simons, ex-échevin de l'Urbanisme et de la Culture de la Ville de Bruxelles, passé lui aussi dans les rangs socialistes, après l'échec électoral des Verts aux communales de 2006 à Bruxelles.


Nos dernières videos