De Gelder voulait assassiner une famille

(photo Belga)

Kim De Gelder, l'auteur de la tuerie de la crèche "Fabeltjesland" à Termonde, mais aussi de l'assassinat d'Elza Van Raemdonck, à Vrasene, avait essayé de s'introduire chez des voisins de la vieille dame, avant de commettre son premier crime.

Selon la VRT, M. De Gelder aurait eu l'intention d'assassiner une famille habitant la rue de la vieille dame. "Quelques jours avant l'assassinat de Van Raemdonck, De Gelder a également approché une habitation qui se trouvait dans la même rue", a indiqué le procureur du roi Christian Du Four à la VRT.

"Nous ne connaissons pas son objectif réel mais nous pensons qu'il avait l'intention de commettre des faits là aussi". L'auteur de la tuerie de Termonde n'est pas entré dans la maison qui était vide. Les occupants de cette maison vont se constituer parties civiles.

Le 23 janvier, Kim De Gelder avait tué deux bébés et une femme de 54 ans, après avoir fait irruption dans la crèche. Le jeune homme avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices. Il avait ensuite reconnu le meurtre, le 16 janvier, d'Elza Van Raemdonck, une dame âgée de 72 ans.

Belga

Nos dernières videos