Une panne de courant mardi a touché les clients de Scarlet

Une panne de courant a affecté mardi vers 16h30 le réseau de Scarlet implanté à Vilvorde, qui appartient au groupe Belgacom, et a perturbé les communications téléphoniques sur des postes fixes un peu partout en Belgique ainsi que le service de messagerie électronique des clients résidentiels et business, a indiqué mercredi à l'agence Belga Marnix Kuypers, directeur du marketing et des ventes au sein de Scarlet.

"Une solution de secours a été rapidement mise en place et a permis de rétablir le système vers 23 heures", a expliqué Marnix Kuypers. Le système de messagerie connaissait toutefois encore quelques problèmes dans la matinée de mercredi.

Scarlet étudie à présent des possibilités pour dédommager les clients touchés et pour éviter que le problème ne se repose dans les prochaines semaines.

Le 25 avril dernier, une panne générale à Vilvorde, au centre de données de la société, avait également touché les clients. Un système auxiliaire s'était alors mis en route mais un switch électrique ne s'était pas produit, a précisé Marnix Kuypers.

Nos dernières videos