Un prêtre en maillot avec une dame, scandale aux USA

Les photos d'un des prêtres les plus populaires des Etats-Unis, enlaçant tendrement sur le sable une jeune femme en bikini, ont scandalisé sa paroisse de Miami Beach (Floride) et toute la communauté catholique.

Les images prises par des paparazzi et publiées par la revue en espagnol TVNotas montrent le père Alberto Cutié, 39 ans, en train d'embrasser fougueusement une jeune femme sur une des plages les plus fréquentées de Miami. Tous deux sont en maillot de bain.

Le prêtre a admis les faits et demandé "pardon" dans une lettre, en assurant que son "dévouement envers Dieu restait intact". Toutefois, il a été rappelé par l'archevêché de Miami et ne pourra plus dire la messe dans sa paroisse de San Francisco de Sales, où la gent féminine se pressait pour admirer ses beaux yeux bleus, selon des paroissiens.

L'archevêque de Miami John Favalora a relevé que le "père Cutié avait fait voeu de célibat et que tous les curés devaient tenir leur promesse avec l'aide de Dieu".

La revue TVNotas affirme par ailleurs détenir une vidéo dans laquelle on voit le prêtre "introduire la main dans le bas du bikini de la femme". La vidéo n'a pas été diffusée, mais des chaînes de télévision locales ont avoué qu'elle leur avait été proposée pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

Né à Porto Rico de parents cubains, le très médiatique père Alberto critiquait publiquement le célibat imposé aux prêtres.Depuis 2002, l'Eglise catholique américaine a été éclaboussée par de nombreux scandales impliquant des prêtres dans des affaires d'abus sexuels.

Belga

Nos dernières videos