GHISLENGHIEN

Indemnisation des victimes: un accord est intervenu avec les assureurs

Indemnisation des victimes: un accord est intervenu avec les assureurs

Les modalités pratiques de cette indemnisation seront expliquées lundi, lors d'une conférence de presse. (photo Belga)

Les compagnies d’assurance ont répondu à l’appel du ministre: un accord a été conclu pour l’indemnisation des victimes de la catastrophe de Ghislenghien.

Le ministre de la Justice Stephan De Clercq s’était dit très attentif au volet «indemnisation» des victimes de la catastrophe de Ghislenghien. Le dossier ne dépendait pas uniquement lui, pointant du doigt —lors d’une récente interpellation— les compagnies d’assurances et Assuralia. Les assureurs, maîtres de ce dossier, étaient bien parvenus à s’entendre mais à leur demande, un accord devait également être sollicité auprès des autorités communautaires et régionales.
Le dossier est aujourd’hui finalisé, les assureurs ayant répondu à l’appel qui leur avait été lancé. L’accord porte sur la façon dont les victimes de lésions corporelles significatives et les familles des personnes décédées seront prises en charge. Les modalités pratiques de cette indemnisation – qui intervient cinq ans après la catastrophe et à quelques jours de l’ouverture du procès – ne seront dévoilées que la semaine prochaine.

 

A lire dans Le Courrier de ce jeudi 7 mai.


Nos dernières videos