BRUXELLES

Un véhicule flashé à 153 km/h sur un tronçon limité à 50 à Bruxelles

Plus de deux millions de véhicules ont été contrôlés au cours du premier trimestre par des radars fixes installés sur le territoire de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, a indiqué mercredi la police locale.

Sur les 2,076 millions de véhicules contrôlés, 1.350 ont commis une infraction, soit en ayant dépassé la vitesse maximale autorisée, soit en ayant franchi un feu rouge, soit en ayant commis un excès de vitesse et en ayant franchi simultanément un feu rouge.

Par ailleurs, le service "Radar" de la police locale qui nécessite la mobilisation de personnel policier, a contrôlé au cours de la même période 97.514 voitures et dressé 6.824 procès-verbaux. Au total, 68 permis de conduire ont été retirés. Cinq véhicules ont été flashés à plus de 100 km/h sur des tronçons où la vitesse est limitée à 50 ou 70 km/h. Une voiture a été contrôlée le 17 janvier alors qu'elle circulait à 153 km/h sur l'avenue Louise où la vitesse maximale autorisée est de 50. Un véhicule a été flashé le 4 février à 142 km/h sur l'avenue Van Praet où la vitesse maximale autorisée est limitée à 70. Un véhicule circulait le 25 mars à 123 km/h à l'Allée Verte où la vitesse maximale autorisée est limitée à 50.

Le service "Radar" de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles a par ailleurs rédigé au cours du premier trimestre 117 procès-verbaux dans le cadre d'opération de contrôle de véhicules.


Nos dernières videos