MOUSCRON

Unilin - Quickstep : les dirigeants retenus dans les locaux

Unilin - Quickstep : les dirigeants retenus dans les locaux

Les ouvriers ont décidé de bloquer tous les accès au bâtiment et donc d'obliger ainsi les dirigeants à poursuivre les négociations sur des bases plus solides.

INFO LE COURRIER-ACTU 24| L'ambiance est chaude, ce mercredi, sur le site de l'entreprise Unilin-Quickstep, boulevard Industriel à Mouscron. Les salariés retiennent toujours la direction, dans l'attente de propositions qui leur conviennent.


Les esprits se sont échauffés cet après-midi dans l'usine Unilin. Face à l'absence de propositions concrètes et notamment de toute donnée chiffrée, les ouvriers ont décidé de bloquer tous les accès au bâtiment et donc d'obliger les dirigeants à poursuivre les négociations sur des bases plus solides. A titre d'exemple, la seule chose proposée par la direction consistait en une volonté de reclassement dans d'autres usines, mais sans pistes concrètes...

A l’heure actuelle, la direction est toujours en réunion. En effet, en début de soirée, sa proposition concrète de chiffres a été refusée par les salariés. Celle-ci ne leur assurait qu’une prime légale alors qu’une prime extra-légale leur avait été promise. 

 
Un reportage complet à découvrir ce jeudi dans les colonnes du Courrier 

Nos dernières videos