Sur le net, t’as qu’à tacler

Joey Barton, habitué du tacle et du site Taclealagorge.com. (photo Reuters)

VIDEO | Encore une agression lors du dernier week-end de foot? Retrouvez-là en vidéo sur Tacle à la Gorge, un site qui compile les pieds en avant les plus osés de l’histoire du foot.

Ce dimanche, à Anfield, Liverpool reçoit Newcastle. Les Reds mènent confortablement au score devant les Magpies quand Joey Barton, tête brûlée des Noirs et Blancs, glisse à l’abordage, semelle et studs en avant. Il fauche Xabi Alonso, qui trottinait tranquillement vers le point de corner pour récupérer un ballon anodin. Une nouvelle agression pour la terreur Barton, connue pour son tempérament de cogneur, sur et en-dehors des pelouses. La tête brûlée, en plus d’une carte rouge, est suspendu sans entraînement par de son club.

Cette cascade digne de Jackie Chan marque évidemment le monde du foot. Qui comme d’habitude, refait le match le lendemain. Au bureau, au café ou sur les plateaux de télé. Image à l’appui, c’est encore mieux. Comme mes collègues, foncez donc, mais pas studs en avant, sur Taclealagorge.com.

Ce site en français compile tacles, semelles, jeux de coudes, gifles, coups bas ou bagarres généralisées empruntées aux patinoires de hockey. D’élégantes phases de jeu qui font l’actualité, comme cette jolie chorégraphie de Barton ou celui de Fletcher sur Fabregas ce mardi en Champions League. Mais aussi les plus fabuleux lynchages de l’histoire du foot, notés par les internautes : du tacle de Cantona sur Der Zakarian au coup de boule de Zidane sur Materazzi.

Et le mieux, c’est que vous pouvez envoyer vos vidéos ou vos liens au gestionnaire du site. Alors n’hésitez pas à tacler vos collègues de vestiaires…

Nos dernières videos