L'arôme "petit-déjeuner anglais" remporte le concours des meilleures chips

L'arôme "petit-déjeuner anglais" remporte le concours des meilleures chips

Une petite mangeuse de chips

Les chips "petit-déjeuner anglais", à l'arôme évoquant le bacon, la saucisse et la sauce tomate, ont remporté un concours auprès de plus d'un million de Britanniques et d'Irlandais, battant les parfums "écureuil cajun" ou "chili-chocolat", ont indiqué mercredi les organisateurs.

Les chips gagnantes, baptisées "petit-déjeuner de l'ouvrier du bâtiment" en référence au solide repas du matin qu'ils affectionnent, sont censées évoquer le goût des oeufs, des toasts beurrés, du bacon et de la sauce tomate. La recette a valu à sa créatrice, une sage-femme en formation, d'empocher un prix de 50.000 livres (57.000 euros).

Ses chips ont été préférées par plus de 200.000 des 1,2 million de consommateurs qui ont participé au vote, organisé par une grande marque qui va bientôt commercialiser ce nouvel arôme au Royaume-Uni et en Irlande.

Les chips "bhajis aux oignons", inspirées d'un plat indien populaire au Royaume-Uni, arrivent en deuxième position, devant le goût "Fish and Chips" et "canard croustillant à la sauce hoisin" (spécialité chinoise).

L'arôme "Ecureuil cajun" n'a semble-t-il pas convaincu, arrivant avant-dernier. Le goût "chili-chocolat" arrive en queue de peloton.

Parmi les juges, figurait le chef britannique Heston Blumenthal, réputé pour sa cuisine avant-gardiste.

Nos dernières videos