BRUXELLES

Saisie de 2,5 kilos de drogue au cours d'une perquisition à Bruxelles

La police de la zone de Bruxelles Ixelles a saisi samedi 2,5 kilos de drogue au cours d'une perquisition effectuée dans un appartement, a-t-on appris mercredi au parquet de Bruxelles.

La police a trouvé sur place une somme de 4.930 euros. L'occupant des lieux a été interpellé sur place et mis à disposition du parquet de Bruxelles. Il est en aveu de s'être livré à la vente de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Bruxelles-Ixelles suite à l'interpellation au centre de Bruxelles d'un consommateur de stupéfiants. Ce dernier a renseigné la police sur l'endroit où il s'approvisionnait, un appartement transformé en coffee shop.

La police locale a mis en place un dispositif d'observation devant le domicile du suspect et a interpellé une personne à la sortie de l'immeuble et qui était en possession de 10 grammes de cannabis. Les policiers ont débarqué au rez-de-chaussée de l'immeuble et découvert un coffee-shop.

L'appartement était composé d'un salon, d'une pièce réservée à la vente de drogue. La police a saisi une feuille reprenant les heures d'ouverture du coffee shop. Elle a saisi 1,426 kilo de marijuana et 1,140 kilo de haschisch ainsi que des centaines de sachets destinés au conditionnement de stupéfiants. Philippe H., âgé de 54 ans, qui est domicilié à Saint-Gilles, a été déféré au parquet de Bruxelles.


Nos dernières videos