BERCHEM-SAINTE-AGATHE

Saisie de 175 kilos de raviolis chinois dans un atelier à Berchem

La police de la zone de Bruxelles-Ouest a procédé mardi soir, dans un atelier clandestin situé à Berchem Sainte Agathe en Région bruxelloise, à la saisie de 175 kilos de raviolis de viande chinois, 10 kilos de viande, 100 kilos de farine, 180 boîtes de conserve de pousses de bambous, 75 litres d'huile et 2 poitrines de porc séché, a-t-on appris au parquet de Bruxelles.

Trois personnes âgées entre 30 et 41 ans, ont été interpellées sur place par les policiers. La police a effectué en collaboration avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), mardi soir à partir de 20H15 une perquisition dans une maison unifamiliale située rue Auguste Denie à Berchem Sainte-Agathe.

Les policiers ont découvert dans le garage de l'habitation des réserves de matière première comme de la farine, de l'huile et des conserves. Trois congélateurs étaient remplis de produits prêts à être consommés. Le garage était équipé également de trois réfrigérateurs.

Les policiers ont surpris au premier étage un homme et une femme en train de confectionner clandestinement des raviolis chinois dans des conditions d'hygiène déplorables. La maison perquisitionnée était équipée de plusieurs lits installés aux étages supérieurs et à côté du garage. La police a placé des scellés sur les locaux du rez- de-chaussée. Une somme de 4.895 euros a été saisie sur place par les policiers.


Nos dernières videos