Pierre Cardin devrait sortir jeudi de l'hôpital

Pierre Cardin devrait sortir jeudi de l'hôpital

Le couturier Pierre Cardin le 15 avril 2009 à Lacoste

Le couturier Pierre Cardin, 86 ans, devrait sortir jeudi de l'hôpital Nord de Marseille, deux jours après son admission suite à une poussée de tension, a-t-on appris mercredi de source proche du couturier.

"Il a subi des examens complets et on le garde pour observation, il sort demain", a déclaré cette source à l'AFP.

M. Cardin avait été héliporté mardi depuis le village de Lacoste (Vaucluse) dans le Luberon, où il prépare le festival d'art lyrique et de théâtre qu'il dirige, cinq jours après avoir été brièvement hospitalisé à Apt pour une double fracture de l'omoplate après une chute dans un escalier sur l'un de ses chantiers.

Selon les secours, il a été victime d'un malaise mardi. Selon la source proche du couturier, il "a fait simplement une poussée de tension" et "était complètement lucide".

A Lacoste où il a restauré une partie d'un château où vécut le marquis de Sade, Pierre Cardin dirige depuis neuf ans le festival d'art lyrique et de théâtre qui s'y déroule chaque été. Il a récemment présenté à la presse la programmation de la 9e édition, avec douze spectacles à l'affiche, du 3 juillet au 8 août.

Pour "essayer de faire vivre un village qui le mérite", Pierre Cardin a également fait construire plusieurs hôtels et appartements, pour accueillir notamment les spectateurs de son festival.

Nos dernières videos