Une tente à 5€ : le super bon plan des Ardentes !

Ça sent le super bon coup mar keting mais les organisateurs n'ont pas encore l'air de s'en rendre compte. Et pourtant : il suffit d'ajouter 5€ au pass 4 jours pour avoir l'accès au camping et même pas besoin de venir avec sa tente puisqu'elle est carrément offerte (attention que seules 200 tentes sont disponibles) !

Il faut dire que le camping du festival connaît toujours un succès impressionnant. L'an passé, le site était même complet la veille du festival. Au total, 3 000 campeurs étaient aux Ardentes 2008 (contre 700 lors de la première édition).

Cette année, la capacité a déjà été poussée à 3 500 places et pourrait peut-être même être augmentée si des autorisations sont données.

« Nous allons en tout cas professionnaliser le camping », souligne Gaëtan Servais, l'un de deux coordinateurs généraux. Le camping sera résolument vert avec des toilettes sèches et même un magasin bio. Tout comme pour le site du festival, des dalles en caoutchouc permettront aux campeurs de rester les pieds au sec.

À noter aussi que sur le site du festival, les toilettes restent gratuites (« ce qui représente un investissement important de notre part ») et que le prix des boissons est inchangé.

Les personnes à mobilité ne sont pas oubliées avec des parkings spécifiques et de voies d'accès aménagées. Tandis que l'horaire et les infos pratiques seront traduits en braille.A. Wer.

Pour profiter de l'offre « camping », il faut se rendre sur le site web des Ardentes.

Nos dernières videos