TOURNAI

Qui sera Miss Tournai, Mini-miss et Miss-junior ?

Nous poursuivons la présentation, entamée dans notre édition d'hier, des candidates au titre d'ambassadrice 2 009 de la Cité des cinq clochers.

D'aucuns s'imaginent que pour devenir miss, une belle tête sur un corps bien fait suffit et que quelques pas de danse bien cadencés permettent d'emballer le jury. Qu'ils se détrompent, celle qui coiffera la couronne le 17 mai aura, au préalable, dû se livrer à une série d'épreuves dont la plus redoutée est sans conteste celle de « l'interview », qui se déroule quelques heures avant l'élection proprement dite. Elle consiste, pour chacune des candidates, à se présenter devant un jury généralement composé d'une vingtaine de personnes dont les noms ne seront dévoilés qu'au début du spectacle de clôture. Les candidates n'ont alors que quelques minutes pour répondre à un flot de questions qui permettent de mettre en exergue certaines des qualités que doit nécessairement posséderla Miss en titre. L'assurance, l'humour, l'écoute et la répartie sont assurément de ces traits de caractère qui permettent de dénicher la perle rare susceptible de représenter la ville une année durant. Ajoutez à cela une bonne connaissance de la région et vous aurez une candidate parfaite. Pour le public, il est souvent déroutant de constater que cette dernière ne sera peut-être pas celle qui aura mis plus que tout autre ses atouts en valeur lors du défilé en maillot ou en robe de soirée. C'est aussi pourquoi le public peut également exprimer ses préférences, à travers divers concours organisés par la plupart des partenaires de l'élection. Avec la complicité de Tournai-city, par exemple, les internautes ont la possibilité de voter pour « leur » Miss Internet via le site officiel de l'élection : www.misstournai.com.

Notre journal donne également à ses lecteurs l'occasion de désigner leurs candidates. Voir à ce sujet le bulletin paru dans notre édition d'hier et celui qui sortira dans l'édition de ce mercredi.

Nos dernières videos