Groynne monte en P3

Aucun doute, Groynne ne pouvait terminer mieux cette saison. À deux journées de la fin du championnat, les garçons d'Antoine Cilento devaient encore empocher un petit point pour s'assurer la montée. C'est face au champion en titre, invaincu durant tout le championnat, que les joueurs de Groynne ont décidé de concrétiser leur ascension. En s'imposant 1-2 vendredi, des oeuvres de Michel Tinsonnet et Maxime Bisotto, Groynne a laissé les garçons d'Evelette bien déçus, eux qui désiraient rester invaincus jusqu'au bout. « C'est une énorme déception pour nous, même si cela ne change rien quant au titre. C'est bien dommage d'avoir perdu à deux jours de la fin. Groynne mérite la victoire, mais cela nous laisse un goût amer », confie Didier Jamart, coach d'Evelette.

Du côté de Groynne, l'heure était évidemment à la fête ce week-end. « Je suis super-content. Mes joueurs ont largement mérité cette victoire face à Evelette. Lorsque mon équipe est au grand complet, nous sommes très forts, s'exprime Antoine Cilento, fier. Mes garçons ont beaucoup de mérite. Ils n'ont pas un sou ici, à Groynne, et moi non plus. C'est vraiment le football et le jeu qui ont motivé le groupe. C'est très agréable de jouer dans cette optique. »

Dimanche, les joueurs de Groynne recevaient Andoy, pour clôturer le championnat. Un match remporté assez facilement (8-1). « Nous avons composé une équipe un peu folklorique. On s'est vraiment amusé. C'était un match tranquille de fin de saison. Après ça, nous avons fait la fête au club, comme prévu », ajoute Antoine Cilento. Les garçons de Groynne terminent donc la saison par un six sur six et rejoignent, avec cette deuxième place, la division supérieure tant attendue.A.M.

Nos dernières videos