DIVISION 4 B

Un premier titre après ... 48 ans !

Depuis sa création, Bossière est déjà monté... et descendu . Mais c'est la première fois qu'il remporte le titre de champion.

Fondé en 1961, le club a connu quelques mo ntées mais aussi bien évidemment des dégringolades mais, c'est la première fois que le club accède à une division supérieure via un titre de champion.

C'est un évènement pour les « verts », d'autant plus qu'il ne fut pas aisé à obtenir, tant les poursuivants Floreffe, Sauvenière B et Velaine B ont mené la vie dure à une équipe qui a semblé un peu fléchir en fin de parcours.

Une petite vengeance

En battant Gembloux, Bossière s'est quelque peu vengé d'une élimination au tour final un an plus tôt par les mêmes Couteliers, Alain Toully en convenait : « Ce fut très dur, ils ont utilisé tous les moyens pour nous mettre des bâtons dans les roues, c'est une équipe qui ne nous convient guère. Malgré cela, notre objectif est atteint avec la montée en P3, c'est le travail de tout un groupe, comitards, joueurs et supporters et c'est une première qui fera date dans l'histoire du club à l'approche de ces cinquante ans d'existence. Nous devrons confirmer en P3, notre noyau est un peu restreint mais, nous allons d'abord profiter de notre titre et le fêter ensuite, nous envisagerons les moyens pour faire

bonne figure en P3 ».

Une nouvelle équipe... en P4

Son compère Michel Jacques, détenteurs d'un diplôme UFA B, est le complément idéal et le confident du T1, il poursuivra le travail en P3 :

« Nous récoltons le travail des deux dernières années, nous avons fait l'inventaire à l'issue du premier championnat, nous savions qu'il nous manquait un liant, c'est pour cela que nous avons transféré Ragusa et Nazé . Ils ont tous deux été très travailleurs au service de l'équipe, ils nous ont apporté un plus qui s'est révélé payant. Nous sommes avec Alain très complémentaires, j'apporte le côté préparation physique et tactique et lui est le rassembleur et donne les impulsions qui motivent le groupe. Mais, au-delà de cela, c'est une équipe de copains avec une attaque performante mais surtout, la meilleure défense ce qui veut dire beaucoup.

Bien sûr, nous devrons nous renforcer pour apporter plus de liants dans le jeu et nous pensons à rapatrier « Fredo » Nazé, le frère de Ludo. Mais, ce à quoi nous tenons le plus, c'est à maintenir l'excellent esprit qui règne au sein du club » .

Pour permettre à ses jeunes joueurs de s'épanouir, Bossière créera une équipe B qui bien évidemment démarrera en P4.

Nos dernières videos