DIVISION 4 D

Assesse retrouve des couleurs

Pointés favoris à l'entame de la compétition, les joueurs de Danny Lannoy ont largement répondu à l'attente et remportent un titre mérité.

Avec un bilan de 23 victoires pour 2 défaites et trois nuls, sur l'ensemble d e la saison, l'équipe d'Assesse a totalement justifié son statut de favori annoncé dès l'entame de la campagne.

« Nous avons clairement rempli notre contrat et atteint nos objectifs », constate l'entraîneur Danny Lannoy.

Cette saison, Assesse avait décidé de bâtir une équipe autour de joueurs expérimentés et, le pari fut plus que satisfaisant. « Jusqu'aux trois quarts du championnat, nous avons perdu peu de points et avons par moment proposé un jeu chatoyant. »

Par après, différents paramètres sont venus altérer l'excellent comportement des Assessois. « À notre décharge, nous avons connu beaucoup de blessures à répétition. Certains joueurs importants nous ont manqués mais, à l'aide des juniors, nous avons réussi à tenir jusqu'au bout. » Pour le match décisif face à Pessoux, le mentor assessois a pu compter sur le retour des joueurs expérimentés tels que Marion, Dubois, Vankherkoven ou encore Timsonnet.

« La rentrée de ces pions pour cette rencontre un peu plus délicate a fait énormément de bien au groupe. » »

Seul petit bémol du côté des champions, la défaite face à Miécret ou encore ce dimanche avec la réception de Sart-Bernard. « Contre Miécret, nous avons tout simplement manqué de réalisme. » Une excellente ambiance Lors de son arrivée au sein du club assessois, Danny Lannoy espérait tomber dans un environnement familial. « De ce point de vue, je suis comblé. L'ambiance qui règne ici est exceptionnelle. » Déterminante sans doute dans la conquête du titre, l'excellente entente entre l'entraîneur et son président Didier Stoffels. « Nous avons la chance d'avoir un président qui veut faire convenablement les choses. Soucieux du moindre détail, il m'a offert un excellent outil de travail. Dans ces conditions, il est bien plus aisé de progresser et d'atteindre nos objectifs. Tout est parfaitement organisé. Ainsi, après la rencontre face à Pessoux, une réception était prévue à la buvette. Nous avons également reçu des tee-shirt pour l'occasion. » Un beau défi à relever Lors de la prochaine campagne, Danny Lannoy restera à la tête des rouges et noirs.

« Il y a à nouveau un beau challenge à relever. Je serai donc toujours présent. » Assesse aspire à continuer dans la lignée de cette excellente saison. « Le but est de poursuivre l'an prochain avec quelques prétentions . Mais, notre premier objectif sera bien évidemment de ne pas être concerné par la lutte pour le maintien. »

Après cela, tout sera bien évidemment possible. « Pour nous aider dans notre tâche, nous tenterons à nouveau de faire venir quelques gars d'expérience, comme ce fut le cas lors de cette superbe saison. »

Nos dernières videos