JOGGING SINSIN

Dijon met les Famennois au parfum

Dijon met les Famennois au parfum

C'est la seule épreuve en province de Namur du challenge Famenne-Ardenne et elle a été remportée par un Namurois, Sylvain Dijon.

Le jogging de Sinsin a surtout le mérite de permettre aux habitants du village, qu'ils soient jeunes ou adultes, voire aînés, filles et garçons, de s'essayer à la course à pied au moins un jour par an, celui qui réserve la circulation aux sportifs aux abords de l'accueillante salle Saint-Georges.

Ce jogging est la seule épreuve du challenge Famenne-Ardenne qui se déroule dans la province de Namur. La majorité des autres sont programmées dans les environs de Barvaux et Marche dont proviennent les concurrents. Voilà une épreuve namuroise avec un vainqueur namurois : Sylvain Dijon est junior première année (18 ans) et a fait valoir sa vitesse de base pour s'imposer. C'est dès les premiers mètres qu'il s'est détaché, poursuivi par le duo Bentein - Lessuisse que le vainqueur de l'année précédente, Pierre Grandjean a toujours eu en point de mire.

Conscient de ses possibilités après son premier 5000 m sur piste la semaine précédente (16'51), le junior namurois Sylvain Dijon a creusé l'écart dans le premier des trois tours de 10 km. Fort de son avance, le Namurois a terminé victorieux alors que dans le troisième et dernier circuit Pierre Grandjean a opéré la remontée du coureur expérimenté, mais trop tard pour inquiéter le junior namurois.

Il n'y a pas qu'une seule course à Sinsin et la satisfaction des organisateurs est de voir courir les autochtones. « Ils étaient 24 du village sur les 33 candidats sur 2500 m », alors qu'il est chaque année difficile de réunir plus de cent coureurs dans l'épreuve majeure.

Nos dernières videos