Une Bruxelloise remporte la Starac du Maroc!

Sabrine a remporté le prix du jury dans la catégorie "chanson occidentale".

Une Bruxelloise d'origine marocaine, Sabrine El Koulali, a brillé samedi soir à Casablanca. Elle a remporté le prix du jury en catégorie chanson occidentale de de la quatrième édition de "Studio 2M".

L'émission peut être comparée à la Star Academy. Le concours est aussi bien ouvert aux Marocains de l'intérieur qu'aux Marocains d'Europe et des Etats-Unis. Deux catégories sont proposées: chanson occidentale et chanson orientale. A l'issue de plusieurs épreuves, sept candidats se sont retrouvés samedi soir en finale où quatre vainqueurs ont été retenus: deux décernés par le jury et deux par le public.

Sabrine El Koulali, 26 ans, a remporté le prix du jury dans la catégorie chanson occidentale. Etudiante en journalisme, Sabrine El Koulali est aussi comédienne. Elle était à Casablanca en tournée avec la "Compagnie des nouveaux disparus" lors des sélections de Studio 2M. "Sabrine est une jeune femme de 25 ans qu'on pourrait facilement prendre pour une timide. Mais dès qu'elle est en scène, dès qu'elle se met à chanter, elle est presque méconnaissable! C'est une chanteuse avec un timbre de voix exceptionnel et une interprétation émouvante que l'on découvre", explique Studio 2M sur son site internet.

"J'ai une admiration sans fin pour les grands chanteurs du calibre de Edith Piaf et de Jaques Brel, mais aussi de Fayrouz et d'Oum Kaltoum", a précisé la Bruxelloise à Studio 2M. Pour découvrir Sabrine et toutes les images de la finale: http://www.2m.tv/studio2m2007  (Belga)