34.000 candidats au "meilleur job du monde"

Un job qui risque d'être de tout repos. Par contre, les entretiens vont être âpres. (photo Belga)

Plongée, randonnée, bronzette... Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays différents ont répondu à l'annonce du "meilleur job du monde": se faire payer pour flâner sur une île australienne. Pour postuler, c'est trop tard.

Un flot de 7.500 candidatures envoyées à la dernière minute ce week-end a porté le nombre total d'aspirants au poste de "gardien" de l'île tropicale d'Hamilton, sur la Grande barrière de corail, à 34.684, a précisé le gouvernement local. Les candidatures pouvaient être envoyées jusqu'à dimanche minuit. La compétition fait rage pour obtenir le "meilleur job du monde".

"La réaction a été phénoménale et bien supérieure à ce que nous attendions", a jugé le responsable de l'office du tourisme du Queensland Anthony Hayes. Ce sont les Américains qui ont montré le plus d'intérêt à l'annonce avec 11.565 candidatures, suivis par les Canadiens (2.791), les Britanniques (2.262) et les Australiens (2.064).

Parmi les derniers candidats figuraient le fils de l'acteur et crooner américain Dean Martin, Ricci, et un imitateur de Barack Obama en quête de reconversion. Les candidats devaient envoyer une vidéo en anglais d'une minute expliquant pourquoi ils étaient les plus qualifiés pour le poste.

Entretiens d'embauche sur l'île

En plus d'un salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains) pour les six mois, l'heureux élu bénéficiera d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île paradisiaque. En retour, il (ou elle) aura pour mission de prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins, faire du bateau et surtout d'alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

Logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf, le gardien idéal devra être âgé d'au moins 18 ans, être bon nageur, "excellent communicant" et capable de lire et écrire en anglais.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique. Une première sélection de 50 candidats sera annoncée le 2 mars. Parmi eux, 11 lauréats se rendront sur l'île pour passer des entretiens d'embauche à partir du 3 mai. La réponse finale sera connue le 6 mai.

Nos dernières videos