Koh-Lanta: 100.000€ pour Romuald, clash Filo et Jade

Koh-Lanta: 100.000€ pour Romuald, clash Filo et Jade

4e de la saison 4, Romuald tient sa revanche.

VIDEOSI Au bout de 21 jours d'aventure et d'une finale à rallonge, c'est Romuald qui est sacré vainqueur de Koh-Lanta, le retour des héros. Le préparateur sportif du Calvados a été préféré à Jade, victime de son choix stratégique.

Grande favorite, Jade a répondu aux attentes dans les épreuves. La gagnante de la saison 7 a remporté à la fois l’épreuve d’orientation, fatale à Jean-Bernard, et l’épreuve des poteaux. Elle qui, en 2007, avait tenu 4h30 en équilibre sous le soleil, a refait apprécier son abnégation en restant imperturbable durant 2h30, soit 45 minutes de plus que Filomène.

Jusque là, tout va bien… et soudain, c’est le drame. Jade choisit Romuald pour l’accompagner en finale. A l’amitié qui la liait à "Filo", elle préfère la stratégie. Couac! La Parisienne de 37 ans s’en va sans un regard. "J’ai l’impression de l’avoir trahi", grince Jade. Filomène confirme: "Jade a disparu de la surface de ma vie". Ambiance…

S’en suit : page de pub, blabla inutile, page de pub, re-blabla et on en arrive enfin au moment de vérité, près de 90 minutes après que l’on ait su qui étaient les deux finalistes. Merci TF1 de faire durer le suspense…

En direct sur le plateau, place au règlement de comptes entre les deux ex-amies. Jade refuse d’admettre avoir agi par stratégie. "J’ai choisi la sportivité. Romuald a terminé 2e . C’est le jeu." Re-ambiance…



Koh-Lanta 9 dans le Pacifique

23h02, enfin le vote. Dennis Brogniart sort doucement les petits bulletins et c’est donc "Romu" qui l’emporte avec cinq voix contre deux pour Jade (celles de Catherine et Tony).

Rideau sur ce "all-star" mais rendez-vous est déjà pris pour l’été prochain. L’aventure aura lieu cette fois sur une "île déserte au beau milieu du Pacifique", selon les propres dires de Denis Brogniart.

Nos dernières videos