Pluie de people pour les débuts de Beckham à Los Angeles

Beckham a été applaudi notamment par Katie Holmes, Eva Longoria et Arnold Schwarzennegger. (photo Reuters)

C'était l'événement sportif du week-end aux Etats-Unis : David Beckham a joué ses premières minutes pour les Los Angeles Galaxy. La star anglaise du football a joué 12 minutes en match amical contre Chelsea. Découvrez la vidéo de ces débuts.

Recruté en janvier à prix d'or, David Beckham a fait ses débuts sous le maillot des Los Angeles Galaxy samedi soir à Carson dans un match amical perdu par les siens contre les Anglais de Chelsea (1-0). Jouera ? Jouera pas ? Toute la semaine, les amateurs de "soccer" aux Etats-Unis ont retenu leur souffle ! La cheville gauche de la nouvelle star allait-elle lui permettre d'enfiler le maillot californien pour la première fois ?

La délivrance pour les 27.000 spectateurs du Home Depot Center, dont certains avaient payé 2.000 dollars au marché noir, est arrivée à la 78e minute. Beckham, le cheveu court et blond, est entré sous une nuée de flashs et de cris. Ce petit quart d'heure n'a pas permis de voir où en est physiquement l'ancien capitaine de la sélection anglaise qui n'a pas joué depuis 35 jours et sa dernière apparition avec le Real Madrid. Chacun de ses -rares- contacts avec le ballon a quand même été solidement applaudi. La preuve en vidéo :

"J'ai été vraiment heureux de pouvoir rentrer. Je me suis entraîné depuis mon arrivée (vendredi 13 juillet). C'était donc bien de rentrer, même pour 15 minutes", a expliqué Beckham à l'issue de la rencontre, scellée par le but à la 49e minute de son compatriote et partenaire de sélection John Terry. Le stade a vécu un moment de frayeur lorsque le chouchou s'est écroulé en se tenant les chevilles taclées par Steve Sidwell. Mais après quelques secondes au sol, Beckham s'est relevé.

Petit résumé de cette première :

David Beckham's Debut
envoyé par dbfo

Arrivé comme ambassadeur de ce sport aux Etats-Unis, "Beck's" a pu en tout cas constater sa cote de popularité, malgré une cheville encore "raide" et une douleur qui devrait encore le titiller pendant une quinzaine de jours. Beckham, qui pourrait empocher la bagatelle de 250 millions de dollars à l'issue de ses cinq ans de contrats, s'est réjoui de la réception. De la réception populaire d'abord. "Le public a été incroyable. C'est ce que nous voulons réussir; remplir les stades et voir des ambiances comme celle d'aujourd'hui", a-t-il lancé tandis que des hordes de photographes se disputaient la moindre prise de vue.

Mais aussi de la réception de ses nouveaux amis les stars d'Hollywood. Eva Longoria, la nouvelle madame Tony Parker, Sharon Stone, Katie Holmes, tandis que son mari Tom Cruise volait en direction de L.A pour la soirée VIP, et même le gouverneur Arnold Schwarzenegger avaient fait le déplacement. Un tapis rouge avait même été installé à l'entrée du stade de Carson, l'enceinte des Galaxy située dans la banlieue sud de L.A. Tout est maintenant prêt pour la "Beckhamania". Reste au milieu de terrain à aider ses partenaires à obtenir des résultats. (Avec Belga)