Critérium Namur Luxembourg TC La Closière

Toujours aussi sympathique

Le tournoi de La Closière s'est achevé hier soir, au terme d'une finale Messieurs 1 très disputée et finalement remportée par Delahaut.

Les amoureux de tennis connaissent bien le TC La Closière. Situé à Gembloux, dans un cadre de rêve, ce club très familial est réputé pour son accueil toujours chaleureux. Cette année, ce sont un peu plus de 300 personnes qui se sont inscrites : pas mal du tout !

«J'ai été contraint de refuser des inscriptions, explique d'ailleurs Thomas Paquet, le juge-arbitre. Je suis en tout cas très satisfait du déroulement de la semaine. Nous avons eu de la chance avec le temps, dans l'ensemble. Je tiens aussi à remercier le TC La Ligne, qui n'a pas hésité à mettre ses terrains à notre disposition. J'espère que nous pourrons leur rendre la pareille lors de leur tournoi du mois d'août, s'ils en ont besoin».

En Messieurs 1, la finale opposait Cyrille Brkojewitsch (B-15.4, Smash 2000) à Bertrand Delahaut (B-15.2, La Citadelle). Dans la première manche, le premier nommé profite des erreurs de son adversaire et fait 6-3. Mais le Namurois Delahaut se reprend dans la seconde manche qu'il empoche sur le score sec de 6-1. Le troisième set sera très disputé et verra émerger Delahaut, qui l'emporte 3-6, 6-1, 7-5, après avoir sauvé quatre balles de break à 5-5.

En messieurs 2, la finale aura également été de très bonne qualité. Jean-Charles Prud'Homme (B + 2/6, La Ligne) l'emporte face à Michaël Georges (B0, raquette de Wavre), au terme d'un match riche en rebondissements : 6-2 5-7 7-5. À noter aussi la victoire du prometteur Constantin Zervakis en Messieurs 3.

Chez les Dames, c'est Caroline Bruyr (B + 2/6, TC Tamines) qui coiffe les lauriers dans la catégorie Dames 2. Mais sa victime du jour, Caroline Remy (C15, TC La Bruyère), s'est consolée en reportant le tableau en Dames 3.

Et maintenant, place au circuit des jeunes qui aura lieu cette semaine. P.DH.

Nos dernières videos