Coupe du Roi

Finale royale pour Montgauthier

Après avoir exécuté Maubeuge, Montgauthier a parfaitement négocié son duel avec Nivelles pour s'offrir la coupe sur leurs terres.

En ouverture, Maubeuge, privé des services de Portier et Mailleux, fit douter Nivelles et ses trois Namurois Kevin Guidon, Jonathan et Morgan Simon (2-1 et 3-2). Puis, les Aclots haussèrent le ton sur le rectangle pour s'envoler vers la victoire (3-7).

Le moral dans les chaussettes, les Nordistes refusèrent carrément le combat face aux Rochefortois, bien plus réguliers sur le tamis. Encouragés par leurs nombreux supporters, les Blehin, Merveille et consorts alignèrent les jeux à la vitesse de l'éclair et, après 35 minutes, la messe était dite (7-0).

La finale fut autrement plus spectaculaire. Trop confiants, les Rochefortois laissèrent échapper le jeu initial à des Nivellois nettement plus combatifs que les Français. Les puissantes livrées de Vander Elst et Schmit firent des dégâts sur le rectangle nivellois et Montgauthier renversa la vapeur, avant de creuser l'écart sur une outre de Merveille à 40-40. M. Simon l'imita sur le service de Guyot et les Aclots gardèrent le contact. Au four et au moulin, Blehin gagna la chasse à 40 partout pour rétablir les distances. Le jeune Vander Elst loupa ensuite son passage sur le tamis, avant de fauter à 40-40 sur les livrées de Morgan Simon. Nivelles revenait de loin (4-4). Tout était à refaire.

Le foncier local allait cependant se racheter en fouettant entre les perches sur le service de Guidon et Merveille paracheva le travail en forçant Morgan Simon à la faute à 40-40. C'était le tournant de la lutte. Montgauthier reprenait l'avance et Jean Davin, qui avait pris le relais de Guyot à 4-3, réussit son passage sur le tamis, avec la complicité de Vander Elst qui signait encore une outre magistrale pour offrir la victoire aux Rochefortois. La fête pouvait commencer avec les 300 spectateurs.DO

Christian Coppine, excellent aligna :

Nivelles : Kevin Guidon, Sébastien Lacroix, Michaël Moret, Morgan et Jonathan Simon.

Maubeuge : Nicolas Corthels, Ramau Lion, Laurent Joassin, Konrad Dubois, Jordan Mainaut.

Montgauthier : Nicolas Schmit, Christophe Blehin, Fred Guyot, Jonathan Merveille, Christophe Vander Elst, Jean Davin.

Nos dernières videos