division 3 Nationale Balle du Gouverneur (Place St-Aubain)

David a terrassé Goliath

Devant près de 600 spectateurs, Durnal a terrassé le super- favo ri et dernier lauréat, Laneffe, ce dimanche, sur la place St-Aubain.

En ouverture, Laneffe offrit une véritable démonstration, en exécutant Villers-le-Gambon, incapable de sauver le moindre jeu. Le tournant de la lutte se situa à 3-0, lorsque les Villersois laissèrent échapper le jeu, après avoir mené 0-40. Dasset, Croisier et Pirson s'en donnèrent ensuite à coeur joie sur le rectangle, alors que les Phillippevillains furent incapables de compenser sur le tamis (7-1).

Bien que privé de Scaillet et Cauchie, Thy-le-Château fit ensuite illusion en début de lutte, face à Durnal, en menant 1-3. Une permutation entre Dimitri Godart et Beaufays relança les Durnaliens, qui renversèrent la vapeur à 4-3. Lambiotte entretint encore le suspense (4-4), mais Godart et O. Gilon haussèrent le ton sur le rectangle, pour filer au but (7-4).

Au vu de la lutte initiale, on ne donnait pas cher de la peau des Durnaliens. Croisier, auteur de deux outres, mit d'ailleurs les Laneffois sur orbite. Mais la réaction fut immédiate et Dimitri Godart se chargea de relancer les Yvoiriens.

Et, comme les Walcouriens multiplièrent les erreurs au service, Durnal en profita pour s'isoler à 3-1. Sur des rechas outres de Delfosse et Croisier, Laneffe remit les pendules à l'heure. Dasset et Desart, avec deux envois fautifs, replacèrent les Durnaliens au commandement. Des Mosans qui purent aussi compter sur Sébastien Gilon, très adroit en devanture. Delfosse ramena les siens à 5-4, mais Jacky Godart et Olivier Gilon, déchaînés sur le rectangle, refusèrent l'égalisation et précipitèrent l'issue de la rencontre (7-4).DO

C. Thiry aligna :

VILLERS-LE-GAMBON : Verschueren, Lebrun, Thirion, Janssens, Ferrain.

THY-LE-CHÂTEAU : Ganty, Daubresse, Antoine, Lambiotte, Genot.

LANEFFE : Desart, Delfosse, Croisier, Dasset, Pirson.

DURNAL : S. Gilon, J. Godart, O. Gilon, Beaufays, D. Godart.