DIVISION 1 nationale

Maubeuge surpris par Thieulain

Kerksken a de nouveau frappé ce dimanche en gagnant chez lui contre Baasrode, pendant que Maubeuge était écrasé chez lui par Thieulain.

En ce qui concerne la première place du classement, rien ne change, puisque Kerksken l'a emporté chez lui, face à Baasrode. La solide formation de Kerksken possède maintenant neuf points d'avance sur ses deux dauphins.

Par contre, après la cinglante et surprenante défaite de Maubeuge contre Thieulain, Baasrode occupe maintenant la deuxième place avec les «Français».

La formation de Neuville a éprouvé bien des difficultés (malgré la brillante prestation de son foncier Van Horenbeke, qui a remis onze balles entre les perches) pour venir à bout de Galmaarden, pendant que Charleroi était défait à Thieulain le samedi, mais se rattrapait le lendemain, en allant dompter Nivelles.

Terjoden a également peiné à Halle, en l'emportant de justesse. Par contre, Acoz est venu à bout d'une bien faible équipe de Rebecq.

Les Tourpiers ont remporté la victoire sur le fil. Ils furent malmenés jusqu'à 3-8, avant de réagir et de l'emporter difficilement dans l'ultime jeu.