Décret Robin des Bois: Bertieaux (MR) "sidérée" par l'annonce du cdH

La chef de groupe MR au parlement de la Communauté française, Françoise Bertieaux, s'est dite "sidérée" par les déclarations de la président du cdH Joëlle Milquet sur le décret Robin des Bois.

"C'est avec la dernière énergie que la ministre cdH de l'enseignement (Marie-Dominique Simonet) a porté ce décret envers et contre toutes les mises en garde que nous lui avons adressées notamment quant aux effets pervers que ce dispositif pourrait avoir. Maintenant qu'on entend de plus en plus de critiques de la part des écoles et de certaines sous-régions, la présidente du cdH annonce tout à coup qu'elle veut supprimer le décret", a dit Mme Bertieaux à l'Agence Belga.

"Si c'est vrai, nous nous en réjouissons. Mme Milquet dit maintenant ce que nous avons dit dès le début", a-t-elle ajouté.

Mme Bertieaux s'interroge toutefois: "N'est-ce pas qu'un coup de pub d'un dimanche à la télévision? Mme Milquet a-t-elle déshabillé sa ministre. Quelle est la position du gouvernement?".

La chef de groupe MR a annoncé qu'elle "fera le forcing" pour obtenir un débat sur le sujet mercredi prochain au Parlement de la Communauté.