Les tarifs des "packs" télécom pourront désormais aussi être comparés en ligne

L'IBPT (Institut belge des services postaux et de télécommunications) a étendu les fonctions du site internet www.meilleurtarif.be pour désormais permettre aux consommateurs de comparer aisément les différents "packs" proposés (formules combinant la téléphonie, internet et la TV numérique). Un consommateur pourra économiser, d'après les calculs de l'IBPT, jusqu'à 25% en changeant de fournisseur.

Depuis deux ans, le consommateur peut découvrir en quelques clics sur le site www.meilleurtarif.be la formule internet, de téléphonie ou de télévision numérique qui correspond le mieux à ses besoins.

Le ministre de l'Economie Vincent Van Quickenborne a demandé l'extension des possibilités de ce site à un nouveau module qui permet au consommateur d'identifier rapidement le fournisseur proposant le "pack" le plus avantageux pour lui (combinant internet, le téléphone et la télévision numérique). Quelque 120 "packs" figurent dans le nouveau module.

Le site internet, visité par environ 5.000 visiteurs chaque mois, présente les tarifs de plus de 60 opérateurs différents. Accessible à tous, le site restera entièrement gratuit, précise le ministre dans un communiqué.