CRISE

Tobback: "Il n'y aura jamais de Flandre indépendante"

Tobback: "Il n'y aura jamais de Flandre indépendante"

Reporters

Le ministre d'Etat Louis Tobback (sp.a) estime que la Belgique est devenue une dépendance de l'Allemagne sur le plan économique et de la France pour sa politique énergétique. Il n'y aura donc jamais de Fandre indépendante, a-t-il ajouté.

Le fait que Standard&Poors ait annondé qu'il ne dégradera pas la cotation de la Belgique à court terme est une bonne chose mais cela ne change rien au fait que nous nous ridiculisons aux yeux du monde, a dit dimanche à l'émission De Zevende Dag (VRT) le ministre d'Etat Louis Tobback (sp.a).

L'actuel bourgmestre de Louvain a encore répété qu'il est convaincu que, si on attend longtemps assez, on finira par former un gouvernement sans la N-VA.

Il a aussi souligné que la N-VA était, de façon assez étonnante, prête à conclure certains compromis, comme celui qu'elle a accepté avec le MR sur la proposition de loi durcissant les règles en matière de regroupement familial.

Pour s'assurer le soutient du MR, la N-VA, le CD&V et l'Open Vld ont en effet laissé tomber l'exigence du parcours d'intégration.

Belga