Crise: pas de nouvelles réunions prévues au niveau des présidents

Wouter Beke, n'a prévu dans l'immédiat aucune nouvelle rencontre bilatérale ou de groupe avec des dirigeants politiques. Belga

Le négociateur royal et président du CD&V, Wouter Beke, n'a prévu dans l'immédiat aucune nouvelle rencontre bilatérale ou de groupe avec des dirigeants politiques, a-t-on appris dimanche dans son entourage.

Plusieurs des participants aux négociations sur la réforme de l'Etat ont des projets de vacances pour cette seconde semaine des congés scolaires de Pâques, ce qui complique la tenue de telles réunions.

Des réunions des groupes de travail sur les soins de santé et la loi de financement sont toutefois prévues, a précisé l'entourage de M. Beke à l'agence BELGA.

Une réunion a rassemblé vendredi les présidents des quatre partis francophones - Elio Di Rupo (PS), Charles Michel (MR), Joëlle Milquet (cdH) et Jean-Michel Javaux (Ecolo) - et celui de la N-VA, Bart De Wever, sous la houlette du négociateur royal. Mais cette rencontre, principalement consacrée à la réforme de l'Etat, n'a guère apporté d'éléments concrets.

Aucune réunion n'a eu lieu durant le week-end. Les prochains jours seront surtout consacrés à la tenue de groupes de travail.

Belga


Nos dernières videos