Préavis de grève levé pour les magasins Lidl de Wallonie picarde

Le préavis de grève qui arrivait à échéance ce samedi a été levé dans les magasins Lidl de Wallonie picarde (Hainaut occidental), un accord ayant été conclu avec la direction. Le travail a donc débuté normalement samedi matin.

Le préavis de grève avait été déposé le 2 décembre dernier en raison des conditions de travail devenues "inacceptables" pour les syndicats.

"Nous sommes arrivés à un accord avec la direction dans le courant de cette semaine", a expliqué Rita Liebens (SETCa). "L'accord porte sur une augmentation des heures de travail au moins jusqu'à la fin du mois de janvier, soit quelque 320 heures qui seront proposées aux temps partiels en première instance", a-t-elle ajouté.

Les syndicats ont par ailleurs obtenu une diminution de la productivité des travailleurs. "Ce qui équivaut à une diminution d'heures à prester et donc également du temps de travail à redistribuer", a poursuivi la représentante du syndicat socialiste.

Une réunion d'évaluation de la nouvelle situation est programmée dans le courant du mois de janvier entre les syndicats et la direction.

Nos dernières videos