Le secteur du tourisme satisfait des vacances de Toussaint à la Côte

Le secteur touristique du littoral est satisfait des vacances de Toussaint, a indiqué dimanche la directrice de l'office de tourisme de Blankenberge, Linda De Mey.

"J'entends partout des échos positifs, surtout en ce qui concerne la première moitié des congés, avec le jour de la Toussaint", a-t-elle précisé. Cette évaluation positive vaut à la fois pour les hôtels, la location d'appartements et le taux d'occupation des secondes résidences.

Le président du bureau de tourisme de Knokke-Heist, Danny Despiegelaere, évoque une occupation comparable à celle des vacances de Pâques pour le premier week-end des congés de Toussaint. "Il me revient que les commerçants sont également très satisfaits", a-t-il ajouté.

Le directeur régional de Westtoer, Geert Hoorens, constate que la Côte belge continue de renforcer sa position de destination de vacances pour l'ensemble de l'année. "Le littoral est une bonne destination, proche et accessible facilement", et les touristes ne regardent pas uniquement la météo pour faire leur choix, a-t-il expliqué.

"Les gens viennent s'y promener, rouler à vélo, faire du shopping ou simplement profiter du moment. Il combinent plusieurs activités, tout en profitant de l'atmosphère. Il savent aussi apprécier l'offre culinaire de la Côte", a-t-il conclu.

Nos dernières videos