L'homme blessé trouvé à Liège a été la cible de tirs dans les Fourons

Le Français blessé par balle et trouvé samedi à Liège a été la cible de tirs dans les Fourons, à Mouland. Son véhicule a été poursuivi dans ce village par une autre voiture portant des plaques d'immatriculation néerlandaises. Le ou les occupants de la voiture néerlandaise ont tiré en direction du véhicule du Français.

L'état de santé de la victime, Eric J. (Jeandel), âgée de 35 ans et habitant Charency-Vezin en France (près de Virton), ne permettait pas son audition dimanche.

Consommateur régulier d'héroïne, il est connu de la justice belge. Il a été condamné en 2006 par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'emprisonnement de deux ans avec suris pour des faits liés aux stupéfiants.

L'homme a été trouvé blessé samedi place des Déportés à Liège par deux clients d'un café. Il a été emmené à l'hôpital de la Citadelle de Liège où on a constaté qu'il était blessé par balle au dos. Des douilles trouvées par la police sur la place ne correspondent pas avec la balle ayant atteint la victime.

Dans le véhicule de la victime, la police liégeoise a trouvé 150 grammes de poudre blanche, probablement de la cocaïne.

Après enquête, il est apparu que la voiture du Français a été aperçue à Mouland où elle a été prise en chasse par un véhicule portant des plaques d'immatriculation néerlandaises. Ce véhicule à partir duquel on a tiré serait reparti vers les Pays-Bas. Les faits de Mouland sont du ressort du parquet de Tongres.

Nos dernières videos